REVUE DE PRESSE. Juges pour enfants - Maastricht et ses 25 ans de reculs sociaux
L'HUMANITE. Justice. Le SOS des juges pour enfants de Bobigny
Dans une tribune publiée hier, ces magistrats alertent sur les délais « inacceptables » de prise en charge des mineurs en danger. L’exécution de certaines mesures éducatives attendent parfois dix-huit mois. L’État, lui, se défausse sur le département.
L'HUMANITE. Union européenne. Maastricht a 25 ans : ni oubli, ni pardon
Entré en vigueur le 1er novembre 1993, le traité devait faire avancer l’Europe sociale, selon ses promoteurs. Un quart de siècle plus tard, ô surprise, ce n’est pas ce qui s’est passé.
Difficile de faire plus discret comme célébration. Voilà vingt-cinq ans que le traité de Maastricht est entré en vigueur, le 1er novembre 1993, et, parmi les poids lourds de l’Union européenne, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne se bouscule pas pour souffler les bougies.
Justice. Le SOS des juges pour enfants de Bobigny
Dans une tribune publiée hier, ces magistrats alertent sur les délais " inacceptables " de prise en charge des mineurs en danger. L'exécution de certaines mesures éducatives attendent parfo...
https://www.humanite.fr/justice-le-sos-des-juges-pour-enfants-de-bobigny-663165
Union européenne. Maastricht a 25 ans : ni oubli, ni pardon
Entré en vigueur le 1er novembre 1993, le traité devait faire avancer l'Europe sociale, selon ses promoteurs. Un quart de siècle plus tard, ô surprise, ce n'est pas ce qui s'est passé.
https://www.humanite.fr/union-europeenne-maastricht-25-ans-ni-oubli-ni-pardon-663066