Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

SOLIDARITE INTERNATIONALE. Pologne, Norvège, Vénézuela, Colombie

6 Novembre 2018, 08:44am

Publié par pcfmanteslajolie

Le Parti communiste de Pologne condamne la destruction du monument aux soldats soviétiques de Varsovie

Le Parti communiste de Pologne tient à exprimer sa profonde indignation suite à la destruction du monument commémorant les soldats de l'Armée rouge situé dans le parc Skaryszewski à Varsovie.

Le monument avait été érigé sur le site où les soldats tombés en 1944, lors de la libération de l'arrondissement de Praga, ont été enterrés. Les habitants de ce quartier considèrent ce monument comme faisant partie intégrante du Parc depuis des années et l'écrasante majorité d'entre eux souhaite le préserver. Il s'agissait du dernier monument commémorant la libération de Varsovie situé à l'extérieur du cimetière-mausolée des soldats soviétiques.

 

Déclaration de plusieurs organisations de jeunesse communiste de France en soutien au Parti Communiste de Norvège

NON À L’OTAN ! NON À LA GUERRE ! À BAS L’IMPÉRIALISME !

Déclaration de soutien au Parti Communiste de Norvège

Le 25 octobre prochain commencera un exercice à grande échelle de l’OTAN, nommé “Trident Juncture”, prévu de durer jusqu’au 23 novembre.

Cet exercice, qui doit se dérouler dans l’Atlantique Nord, en Islande et en Norvège, mobilise près de 50,000 soldats, 150 aéronefs, 65 navires et plus de 10,000 véhicules terrestres ! C’est le plus grand exercice de ce genre depuis 2002.

 

Un ex-leader des FARC dénonce la tentative de guerre de la Colombie contre le Venezuela

L’ex-leader guérillero des FARC Iván Márquez a accusé le Gouvernement du président colombien, Iván Duque, de vouloir déclencher une « guerre fratricide » contre le Venezuela.

« Ce que veut réellement le Gouvernement de Colombie c’est déclencher une guerre fratricide, de toute évidence irrationnelle et irresponsable, contre le Venezuela », a dénoncé mercredi dans une lettre celui qui fut le chef des négociations de paix de l’ancienne guérilla des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), Iván Márquez.

Commenter cet article