Le Parti du Travail de Belgique (PTB) souhaite « la bienvenue » à Gérard Depardieu en lui présentant son projet de taxe sur les millionnaires
Cet acteur - qui est à la tête d’une fortune estimée à 85 millions d’euros - fait partie de la petite minorité d’exilé fiscale français qui veulent échapper à l’impôt sur la fortune dans leur pays.
Dans un esprit de bon accueil, la délégation du PTB est venue apporter un petit cadeau à l’acteur français : une boite complète de la taxe des millionnaires avec le mode d’emploi de son utilisation. « Cela devrait lui rappeler le pays, explique Benjamin Pestieau, président du PTB Brabant, qui menait la délégation. Avec ce cadeau, nous voulions sincèrement souhaiter la bienvenue à Gérard Depardieu mais l’avertir aussi que nous sommes en train de mettre tout en œuvre pour concrétiser le souhait de près de 80 % des Belges qui souhaitent la mise en place d’une taxe des millionnaires en Belgique. »
« Même si nous souhaitons à Gérard Depardieu du bon temps en Belgique, nous estimons que son action n’est pas solidaire vis-à-vis des salariés français et des salariés belges à qui on fait actuellement payer la facture de la crise et qui eux sont taxés très fortement », a encore expliqué Benjamin Pestieau aux nombreux médias présents. Il a conclu la visite en appelant le gouvernement belge « à mettre un terme à la concurrence fiscale déloyale actuelle pratiquée par la Belgique vis-à-vis de ses voisins ».
La vidéo du JT de la RTBF ici