Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Le Parti du Travail de Belgique (PTB) souhaite « la bienvenue » à Gérard Depardieu en lui présentant son projet de taxe sur les millionnaires

16 Décembre 2012, 10:39am

Publié par pcfmanteslajolie

nechin.JPGLe PTB souhaite « la bienvenue » à Gérard Depardieu en lui présentant son projet de taxe sur les millionnaires

Article du Parti du travail de Belgique repris parhttp://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

Il est 11H30 et il fait 0°C ce mercredi 12 décembre dans le petit village de Néchin, près de Tournai, quand une délégation d’une dizaine de militants du PTB s’est rendue au domicile du célèbre acteur français Gérard Depardieu afin de lui souhaiter « la bienvenue »… et lui présenter la taxe des millionnaires.

 

Cet acteur - qui est à la tête d’une fortune estimée à 85 millions d’euros - fait partie de la petite minorité d’exilé fiscale français qui veulent échapper à l’impôt sur la fortune dans leur pays.


Dans un esprit de bon accueil, la délégation du PTB est venue apporter un petit cadeau à l’acteur français : une boite complète de la taxe des millionnaires avec le mode d’emploi de son utilisation. « Cela devrait lui rappeler le pays, explique Benjamin Pestieau, président du PTB Brabant, qui menait la délégation. Avec ce cadeau, nous voulions sincèrement souhaiter la bienvenue à Gérard Depardieu mais l’avertir aussi que nous sommes en train de mettre tout en œuvre pour concrétiser le souhait de près de 80 % des Belges qui souhaitent la mise en place d’une taxe des millionnaires en Belgique. »


« Même si nous souhaitons à Gérard Depardieu du bon temps en Belgique, nous estimons que son action n’est pas solidaire vis-à-vis des salariés français et des salariés belges à qui on fait actuellement payer la facture de la crise et qui eux sont taxés très fortement », a encore expliqué Benjamin Pestieau aux nombreux médias présents. Il a conclu la visite en appelant le gouvernement belge « à mettre un terme à la concurrence fiscale déloyale actuelle pratiquée par la Belgique vis-à-vis de ses voisins ».


La vidéo du JT de la RTBF ici

Commenter cet article