Solidarité internationale. Venezuela - Brexit - Elections européennes
Communiqués de sections du PCF contre toute forme d’ingérence impérialiste au Venezuela.
Nous reprenons ci-dessous les communiqués de la section du PCF de Mantes-la-Jolie (20 mars) et de Paris 15ème (12 mars) condamnant la tentative de coup d’Etat contre le gouvernement et le président vénézuéliens et contre toutes les formes d’ingérence impérialiste (US/UE etc.) (…/…) Lire la suite en lien ci-dessous.
Réaction du PC de Grande-Bretagne après la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE du 22 mars 2019.
« Le numéro de cirque qui s’est déroulé jeudi soir [21 mars 2019] à Bruxelles laisse la démocratie parlementaire dans un état précaire, alors que les gouvernements allemand et français nous dictent quand nous pourrons quitter l’UE et sous quelles conditions. Les commissaires européens donnent même aux députés britanniques leurs instructions sur la manière dont ils doivent voter la semaine prochaine. (…/…) Lire la suite en lien ci-dessous
PC luxembourgeois: congrès et élections européennes
Dimanche 24 mars 2019, le KPL-PCL a rendu publique, à l’occasion de son congrès à Rumelange, la liste de ses candidats aux élections européennes du 26 mai.
« A quoi bon une candidature au Parlement européen ? », vont se demander beaucoup, alors que les communistes sont fondamentalement opposés à cette Union européenne et à ses institutions et qu’ils affirment que l’UE n’est pas réformable.
La réponse est toute simple : premièrement, avec leur liste, les communistes vont donner la possibilité à tous ceux qui rejettent cette UE de le signifier clairement en utilisant le bulletin KPL dans l’isoloir ; et deuxièmement, le KPL va utiliser la campagne électorale pour expliquer au plus grand nombre possible pourquoi il rejette l’UE et quelles alternatives il propose. (…/…) Lire la suite en lien ci-dessous.
Pourquoi le Parti Communiste de Belgique n’a pas signé l’appel commun à soutenir la Gauche Unitaire Européenne pour les élections européennes (février 2019)
Dans le cadre des élections européennes de mai 2019, un appel commun a été lancé par des partis communistes et de gauche européens pour soutenir le groupe parlementaire GUE/NGL (Gauche unitaire européenne/Nordic green Left). Les délégués au Xe congrès du PCB ont décidé à la majorité absolue (64%) de ne pas signer cet appel. (…/…) Lire la suite en lien ci-dessous.
PC luxembourgeois: congrès et élections européennes - Solidarité Internationale PCF
Le Parti communiste du Luxembourg tiendra ce 24 mars 2019 son congrès national à Rumelange. Nous souhaitons aux camarades luxembourgeois plein succès dans leurs travaux. A cette occasion, nous ...