Pénurie de médicaments : les sénateurs communistes lancent une commission d’enquête
![](https://image.over-blog.com/BBhsLOIVsf0sgBUy0HUv5tHFgh4=/filters:no_upscale()/image%2F0906419%2F20221215%2Fob_cd1462_medicaments.jpg)
Par cette commission d’enquête, le groupe communiste compte aussi se pencher sur « les choix de l’industrie pharmaceutique française » dans le secteur du médicament, alors que les pénuries se multiplient, notamment pour le doliprane pour les enfants.
Les parents de jeunes enfants ou de bébés ont tous entendu parler de la pénurie actuelle de doliprane. Cette problématique va être passée au grill au Sénat. Le groupe CRCE, c’est-à-dire le groupe communiste, compte lancer une commission d’enquête « sur la pénurie de médicaments et les choix de l’industrie pharmaceutique française ». La proposition de résolution visant à la créer a été déposée.
Les sénateurs PCF, qui espèrent déjà des « révélations et enseignements », soulignent que « les pénuries de médicaments ont été multipliées par 30 en dix ans »…
![Pénurie de médicaments : les sénateurs communistes lancent une commission d'enquête](https://image.over-blog.com/Pma3u4nfFUdm82o_s1QdERG-p5s=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fwww.publicsenat.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fpse_accueil_entete%2Fpublic%2Fthumbnails%2Fimage%2Fmedoc.jpg%3Fitok%3DklTTxyEi)
Pénurie de médicaments : les sénateurs communistes lancent une commission d'enquête
Par cette commission d'enquête, le groupe CRCE compte aussi se pencher sur " les choix de l'industrie pharmaceutique française " dans le secteur du médicament, alors que les pénuries se multipl...