Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

L'Etat français assigné pour faute après l'assassinat de Dulcie September à Paris

23 Décembre 2022, 07:01am

Publié par pcfmanteslajolie

Il y a 34 ans, la représentante en France du Congrès national africain (ANC d'Afrique du Sud) était assassinée à la porte de son bureau à Paris.

Après un premier "non lieu" scandaleux, une nouvelle audience publique a été ouverte le 16 novembre dernier malgré l'avis du représentant du Ministère public qui estime que la politique d'Apartheid (avec la complicité passive de la France à l'époque) n'est pas l'objet de cette audience.

Vous trouverez, ci-dessous, l'article de La Lettre de l'AFASPA (Association Française d'Amitié entre les Peuples d'Afrique) qui est consacré à cette affaire et en lien le site Internet de l'association très complet sur l'actualité africaine - du Mali au Sahara Occidental en passant par le Tchad.

 

Commenter cet article