Le département des Yvelines va "tester" le RSA au mérite
Les Yvelines vont tester le RSA « au mérite » avec obligation de consacrer 15 à 20 h d’activité par semaine.
Elle fait suite à la candidature du département qui a été retenue par le gouvernement Macron pour expérimenter ce nouveau "dispositif" désignant du doigt les chômeurs de longue durée comme seuls responsables de leur perte d'emploi.
Sûr que des gens qui cherchent du boulot depuis des mois vont trouver a faire 15 à 20 h par semaine comme par miracle.
Mais l’attribution du RSA ouvrait également des droits connexes, qu’en sera-t-il pour ceux qui n’arriveront pas a se plier aux nouveaux critères d’attribution ?
En fait, pour le département des Yvelines dont le Président, Pierre Bédier, cherche à tout prix à réduire les dépenses sociales (PMI divisées par 3 en quelques années et remplacées par quelques bus itinérants, bibliothèque départementale cassée ...) au profit des promoteurs immobiliers sous prétexte notamment de l'arrivée d'Eole, ne s'agit-il pas de faire de nouvelles économies en excluant du dispositif les familles qui en ont le plus besoin ?
Réforme du RSA sous conditions : voici les départements qui vont expérimenter le dispositif
En mars, alors candidat pour sa réélection, Emmanuel Macron s'était engagé à revoir l'accès au Revenu de solidarité active (RSA). " Il y aura, dans cette réforme, l'obligation de cons...