Le député communiste Ayman Odeh menacé de destitution
/image%2F0906419%2F20250611%2Fob_c34fdc_depute-israel.jpg)
Il est l'une des voix de la paix en Palestine, l'une des voix qui dénonce le génocide à Gaza et l'une des voix qui défend l'égalité entre les juifs et les arabes.
C'est pour cela que l'extrême droite sioniste veut le faire taire.
Article et traduction Nico Maury
Le Likoud, parti fasciste de Nétanyahou, via son député Avichai Boaron, a lancé une procédure de destitution contre le président de la faction Hadash-Ta'al à la Knesset, Ayman Odeh.
Une pétition de 70 députés de la droite, de la droite religieuse et de l'extrême droite a été remise à la présidence de Knesset pour engager une procédure de destitution.
Pour Ayman Odeh, il s'agit "d'une campagne de persécution politique menée par l'extrême droite, visant à assurer la victoire totale du kahanisme aux prochaines élections".
Il y a deux semaines, Ayman Odeh, député et chef du groupe parlementaire du Hadash (Front démocratique pour la paix et l'égalité), a été violemment expulsé de la tribune de la Knesset pour avoir dénoncé le génocide à Gaza.
Sont ciblés par l'extrême droite sioniste les partisans de la paix en Palestine, les voix qui dénoncent le génocide à Gaza et les arabes-israéliens.
"Mais je ne resterai pas silencieux et je n'ai pas peur" déclare le député communiste. "Pas peur, parce que des centaines de milliers de Juifs et d'Arabes, sont ensemble dans la lutte pour la fin de la guerre et un avenir meilleur pour les deux peuples. Ils se tiennent à mes côtés. Je continuerai à lutter pour la fin de la guerre et pour un accord global, pour la fin de l'occupation et pour la paix entre les deux peuples, pour la justice, pour l'égalité et pour le droit des citoyens arabes à voter et à être élus avec une tête haute" ajoute-t-il, concluant : "Aujourd'hui, c'est moi, et demain, ce sera vous".
/https%3A%2F%2Fwww.editoweb.eu%2Fnicolas_maury%2Fphoto%2Fart%2Fimagette_16_9%2F89083490-63049699.jpg)
Le député communiste Ayman Odeh menacé de destitution
Ayman Odeh, député communiste en Israël, est menacé de destitution. Il est l'une des voix de la paix en Palestine, l'une des voix qui dénonce le génocide à Gaza et l'une des voix qui défend...