Cuba compte 9 médecins pour mille habitants
Cuba compte plus de 100 000 médecins en activité, ce qui en fait le chiffre le plus élevé de l’histoire de ce pays et en fait un indicateur parmi les premiers au monde, avec une proportion de 9,0 médecins par millier d’habitants.
José Ángel Portal Miranda, responsable du ministère de la Santé publique (Minsap), a déclaré qu’au moment du triomphe de la Révolution, il y avait à peine trois mille médecins à Cuba pour faire face aux problèmes de santé de la population.
Sur les plus de 485 000 travailleurs du système national de santé (SNS), environ 234 000 sont des professionnels des différentes branches des sciences médicales qui travaillent dans plus de 13 000 établissements de santé du pays.
Au cours de cette année scolaire les universités de sciences médicales du pays ont formé plus de 10 000 professionnels, dont 535 d’autres nationalités, ainsi que plus de quatre mille techniciens et travailleurs qualifiés de niveau intermédiaire, pour un total de 14 662 nouveaux membres qui rejoignent les groupes dans les services, l’enseignement et la recherche.
Association Cuba Cooperation France
Cuba compte 9 médecins pour mille habitants Cuba compte plus de 100 000 médecins en activité, ce qui en fait le chiffre le plus élevé de l'histoire de ce pays et en fait un indicateur parmi le...