Mantes-la-Jolie. Hier, les cheminots informent la population, mardi nouvelle manifestation locale
Hier, ce sont un peu plus de 50 cheminots CGT, rejoints par des militants SUD et FSU, qui ont parcouru les rues de Mantes-la-Ville et Mantes-la-Jolie pour se rendre au marché de cette dernière ville.
De 9h00 à 11h30, distributions et dialogues avec les Mantais se sont multipliés rétablissant les faits face à la désinformation organisée par les grands médias et le gouvernement.
Un mouvement de défense du service public qui va se poursuivre mardi matin à l'appel de plusieurs syndicats ( CGT, SUD, FSU notamment).
Après un rassemblement à 9h00 devant le lycée Saint-Exupéry, les manifestants se rendront au Centre d'information et d'orientation (CIO - que le gouvernement veut enlever des prérogatives de l'Education nationale).
Les communistes de Mantes-la-Jolie, présents samedi, vous appellent également à participer à cette nouvelle manifestation locale (qui se poursuivra l'après-midi par une manifestation nationale à Paris - départ en car de l'Union locale CGT à 12h30.)
Ils vous appellent également à signer nombreux la pétition pour la défense du service public national ferroviaire et contre l'ouverture à la concurrence que veut imposer la commission européenne.