Référendum local. Mantes la Jolie: 90,92% contre l'accord local
Marc Jammet, notre élu, vient de rendre publique sa déclaration après l'annonce des résultats du référendum organisé aujourd'hui.
Vous trouverez également, ci-dessous, les résultats bureau par bureau.
Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir.
"A 90, 92%, les 2.536 Mantais qui se sont exprimés aujourd’hui ont refusé l’accord local qui réduisait la représentation de Mantes la Jolie à la CAMY. C’est une bonne nouvelle.
2.536 Mantais c’est à peu près vingt fois la concertation sur l’écoquartier fluvial, qualifiée pourtant d’exceptionnelle par les maires UMP et PS de Mantes la Jolie et de Rosny.
En votant NON les Mantais n’ont pas voté contre les autres communes. C’est au contraire une main tendue à de futurs projets communs, dans le respect de chacune des communes et qui n’ont pas besoin d’être corsetés par une structure supra-communale anti-démocratique.
Ce premier référendum local à Mantes la Jolie montre également que, contrairement à ce qu’a affirmé le maire pendant des années, il est possible de consulter les Mantais sur les sujets engageant durablement l’avenir de notre commune.
J’estime pour ma part que ce doit être le cas pour l’écoquartier fluvial qui mettrait en cause durablement l’avenir de notre commune.
Mantes la Jolie, le 9 décembre 2012."