CAF de Mantes la Jolie. Des décisions insuffisantes.
CAF de Mantes la Jolie
Des décisions insuffisantes
Porteuse de 511 signatures d’allocataires de la CAF, une délégation (*) composée à parts égales de militants communistes et d’allocataires a été reçue mercredi 5 décembre par le directeur adjoint de la CAFY, Monsieur Philippe Burgat.
Elle a rappelé la situation inadmissible vécue par les allocataires et le personnel dont les conditions de travail ne cessent de se dégrader. Et les mesures urgentes que cette situation appelle : l’ouverture de l’agence à temps plein ainsi que de nouveaux guichets d’accueil, l’embauche du personnel nécessaire.
La délégation s’est également prononcée pour la réouverture de la permanence CAF à Limay.
Elle a enfin insisté sur son refus absolu d’une éventuelle fermeture en fin d’année comme cela s’est produit l’année dernière.
Cette dernière exigence a été satisfaite immédiatement.
La direction de la CAF a également annoncé l’ouverture à temps complet de l’agence (qui sera transférée le temps des travaux) mais en novembre 2013 et uniquement sur rendez-vous.
Ces décisions sont insuffisantes au regard des besoins. Elles continuent de méconnaître un impératif incontournable : l’embauche nécessaire du personnel suffisant pour répondre à sa mission de service public ainsi que la réouverture des permanences précédemment existantes dans les commues environnantes (comme à Limay).
Pour leur part, les communistes restent vigilants et, bien entendu, à l’écoute des usagers et des salariés de la CAF.
(*) La délégation était constituée de : Armelle Hervé (secrétaire de la section de Mantes la Jolie du PCF), Aline Cauvin, Marie Llorente et de trois usagers.
Mantes la Jolie
Le 7 décembre 2012