Législative 8° circonscription des Yvelines. Avant même d'être désignée "par les militants", le suppléante est annoncée par le Front de Gauche
"Scoop" annoncé par le candidat du Front de Gauche: sa suppléante a "été choisie". Avant qu'il ne précise que ce nom devra être confirmé lors d'un vote des militants le 27 janvier dans un lieu ... à déterminer.
Il s'agit de Bénédicte Bauret, maire-adjointe de Mantes la Ville.
Pas vraiment une nouveauté puisqu'il y a déjà plus de trois mois, la presse locale, bien informée (mais par qui?) annonçait déjà le "tandem" Roulot-Bauret.
Pour mémoire, Bénédicte Bauret (qui avait regretté à l'époque la candidature de Marie-George Buffet) ne s'était pas estimée "assez rassembleuse" pour la législative et avait laissé la place à Nathalie Coste, dirigeante de l'association Décil.
En 2012, renvoi d'ascenseur (ou jeu de chaises musicales?), "celle qui 'était pas été rassembleuse" devient suppléante et celle qui l'était beaucoup plus, Nathalie Coste, devient animatrice de la campagne du Front de Gauche.
Plus grave, les valeurs et les propositions locales portées par cette candidature ou plutôt leur inexistence due au fossé entre les positions des uns et des autres (voir article suivant).