Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Le Parti du Travail est de retour au Conseil municipal en Ville de Genève!

2 Avril 2025, 06:25am

Publié par pcfmanteslajolie

Communiqué du Parti du Travail de Genève (Suisse)

En effet, la liste no 1 « Ensemble à Gauche et Union populaire » remporte 10,14% des voix, et 9 sièges.
Sont elu-e-s pour notre Parti:
  • Tobia Schnebli
    • Artisan, ancien conseiller municipal, Collectif Urgence Palestine, GSsA, président de l’association des Locataires de la zone industrielle des Charmilles, président du Parti du Travail
  • Jessica Pini
    • Travailleuse sociale, membre du Syndicat des services publics SSP
Au niveau du Conseil municipal en Ville de Genève, malgré une tendance fortement droitière, la liste unitaire progresse d’un siège et atteint 9 élu.e.s. C’est une victoire relative face aux lourdes pertes subies par le reste de l’Alternative. En effet, les socialistes perdent un siège et les vert.e.s 6 au profit du Centre-PVL et UDC, MCG.
Il n’y a aucun doute que ce résultat aura de lourdes conséquences pour la population genevoise, alors que nous assistons déjà au démantèlement du service public par la droite cantonale.
Cela signifie concrètement des coupes budgétaires dans les prestations à la population, une vie associative en danger et une politique d’austérité qui ne bénéficiera qu’aux riches et aux ultra-riches, comme nous pouvons déjà l’observer dans la politique désastreuse cantonale menée par la droite et l’extrême-droite.
Les prochaines années seront difficiles et il va falloir s’allier et résister vent-debout pour défendre la population dans son ensemble.
Si nous continuerons à être dans la rue aux côtés des mouvements sociaux, des syndicats et des plus précaires, il va sans dire que nous devrons aussi tenter de défendre becs et ongles dans le parlement ces luttes plus que nécessaires.
C’est dans la durée que ces combats s’inscrivent. Ils seront d’autant plus indispensables pour permettre à un exécutif à majorité de gauche de mener des politiques sociales et environnementales véritablement en faveur des classes populaires et de la grande majorité de la population.
Pour porter vers succès nos combats, il va falloir allier largement pour permettre à touxtes de mener une vie digne.
Commenter cet article