Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Retraites. Rassemblement jeudi 20 avril à 11 heures devant la préfecture de Versailles

19 Avril 2023, 06:15am

Publié par pcfmanteslajolie

Appel de l’union départementale CGT 78 aux travailleurs et à la jeunesse du département :

Après le dernier coup de force de Macron :
on continue la mobilisation jusqu’au retrait !

Malgré trois mois de lutte intense, et un rejet toujours aussi massif de la population, le Président Macron et son gouvernement continuent de vouloir passer en force leur réforme des retraites injuste et injustifiée, en s’appuyant sur une politique brutale et anti-démocratique.

Après avoir empêché les débats à l’Assemblée par l’utilisation de l’article 47.1 de la Constitution, puis passé sa loi sans vote par l’article 49.3, le Président Macron a promulgué sa loi dans la nuit du vendredi au samedi, dès que le conseil constitutionnel l’a partiellement validé.

Le président Macron, qui avait jusqu’à présent refusé de rencontrer l’Intersyndicale, a fait savoir qu’il voulait « passer à autre chose » et entamer des discussions avec les organisations syndicales.

Or, l’Intersyndicale est restée ferme : nous refuserons de nous soumettre aux injonctions anti-démocratiques d’un gouvernement aux abois, car les travailleurs et la jeunesse du pays ne rentreront pas dans le rang aussi facilement et n’en ont pas fini avec la lutte contre la réforme injuste et illégitime des retraites.

Comme en 2006 avec le CPE, il faut continuer la lutte jusqu’au retrait !

Ce n’est qu’en montrant au gouvernement et au patronat que le pays sera ingouvernable s’ils continuent à s’obstiner, que nous pourrons les contraindre à retirer leur loi.

D’ores et déjà L’UD CGT des Yvelines appelle l’ensemble des salariés du département à se mobiliser les 20 et 28 avril, journées importantes de lutte pour le retrait de la réforme, par des actions de grève, de débrayage, d’occupation et de manifestation, et dans les Yvelines :

- Au rassemblement jeudi 20 avril à 11 heures

devant la préfecture de Versailles,

- L’Union Départementale CGT des Yvelines appelle aussi les travailleurs, les jeunes, les retraités et les citoyens du département attachés aux libertés démocratiques à faire du 1er mai prochain une grande journée de mobilisation contre la casse de leurs retraites et contre l’autoritarisme du gouvernement ! Restons unis et déterminés pour gagner !

 

Commenter cet article