Conseil départemental. Il est possible de faire autrement. ET AUSSI ... UNE VOLONTE POLITIQUE AVEC DU SENS
Conseil départemental. Il est possible de faire autrement. Des propositions pour cela
ET AUSSI ... UNE VOLONTE POLITIQUE AVEC DU SENS
Plutôt que de se soumettre aux décisions politiques du gouvernement Macron et de négocier au rabais, le Conseil départemental doit prendre des positions claires:
- pour défendre l'emploi industriel de proximité
- pour maintenir et développer les services publics au plus près des citoyens (Postes, crèches, cantines scolaires ...)
- pour assortir tous les contrats d'insertion d'une garantie d'embauche dans ses propres services, ceux des autres collectivités territoriales yvelinoises ou dans les entreprises de notre région (via le service départemental de l'emploi).
- Pour refuser l'éloignement des citoyens des lieux de décision. Il prendra position pour l'existence de chacun des départements actuels et, en cohérence, mettra un terme au processus de fusion engagé entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine. Il se prononcera pour le maintien des compétences de toutes nos communes, la redéfinition des coopérations librement consenties entre les communes sur des projets communs plutôt que pour des communautés qui décident de tout sans aucune légitimité (comme c'est la cas avec la communauté urbaine GPSEO actuellement en faillite).
- Pour la sécurité des biens et des personnes. Il développera des actions au plus près des habitants et clarifiera l'action et l'organigramme de l'IFEP dirigé actuellement par un directeur qui vient d'être mis en examen pour subornation de témoins dans l'affaire judiciaire du marché du Val-Fourré et où figure notamment "un journaliste" très bien rémunéré. Il se prononcera pour une augmentation des effectifs de la police nationale afin de remettre en oeuvre à terme des actions d'îlotage auprès des populations et des commerçants.
- Il s'engagera dans une lutte déterminée contre les trafics de drogue et pour le démantèlement des filières. Il agira pour un accompagnement social et de réinsertion pour les victimes que sont la plupart des toxicomanes.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Commenter cet article