Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

CGT du département. Assistants Familiaux : Pour nos droits, en mai agissons !

6 Mai 2021, 06:38am

Publié par pcfmanteslajolie

Confrontés depuis des mois à des difficultés qui vont en s’aggravant, la situation d’isolement ayant été renforcée par la situation sanitaire, les assistants familiaux désespèrent d’accéder à une réelle reconnaissance de leur métier.
 

Les questions de rémunération, de prise en charge des besoins des enfants, d’intégration dans les équipes médico-sociales, de remboursement des frais, de présomption d’innocence, sont loin d’être résolues.
 

Alors que les responsabilités des assistants familiaux sont immenses, au cœur du dispositif de protection de l’enfance et au plus près des mineurs et de leurs difficultés, ils restent isolés, précarisés et peinent à obtenir la juste reconnaissance de leurs qualifications.

Le Conseil supérieur de la fonction publique va enfin se pencher sur le sujet à partir de fin mai 2021.
Aussi, c’est maintenant qu’il nous faut agir ensemble pour appuyer les légitimes revendications de revalorisation de la profession !

C’est pourquoi, en Mai 2021, la CGT lance 2 initiatives auprès de l’ensemble des assistants familiaux de tous les conseils départementaux :

  1. Une large consultation par le biais d’une enquête adressée aux assistantes familiales et assistants familiaux.
    Cette enquête est à nous retourner complétée avant le 20 mai à cgt@yvelines.fr.
  2. Une journée de mobilisation le jeudi 20 mai 2021. Des initiatives sont organisées dans chaque département avec les assistantes et assistants familiaux mobilisés.
    Un préavis de grève est déposé, il a été transmis à M. Bédier et couvre tous les assistants familiaux. La grève est un droit qui peut se faire 1H, 2H une demi-journée ou la journée.
    Pour les Yvelines : Vous voulez agir ?    Contactez cgt@yvelines.fr ou 06.71.78.55.10

Cette journée de mobilisation spécifique pour les assistants familiaux des conseils départementaux est une première.

Jeudi 20 mai 2021, faisons entendre notre voix et nos revendications !

Commenter cet article