Renault Flins : Nous avons le pouvoir d’imposer d’autres choix
Renault Flins :
Nous avons le pouvoir d’imposer d’autres choix
par Armelle Hervé Secrétaire de la section PCF
« Je n’ai pas pour habitude d’expliquer à un industriel ce qu’il doit faire en matière de compétitivité économique, de même que je n’attends pas d’un industriel qu’il m’explique comment gérer mon département » (sic P. Bédier lettre du 06 12 2020).
Dans sa réponse à notre interpellation, le Président du Conseil départemental confirme qu’il va accompagner les choix de Renault. Ils se sont mis d’accord sur le dos des salariés.
Des milliards d’euros d’argent public de l’Etat et des collectivités territoriales ont abondé la stratégie du groupe et celui-ci licencie, ferme des sites, fait peu de cas des bassins de vie sinistrés.
P. Bédier fait partie du « Comité d’évaluation des dépenses » (!???) mis en place par le gouvernement Macron. Autrement dit, c’est « circulez, il n’y a rien à voir ! »
Or, l’aide financière doit être contrôlée et liée au développement de notre région. L’avenir de la jeunesse ne se résume pas – pour quelques-uns - à un centre sous-traitant pour PSA ou autre. A Flins, il existe une solution viable : les ouvriers, les ingénieurs, les employés ont un savoir faire pour produire un petit véhicule propre, bon marché et performant. Cela mérite d’être examiné et non pas balayé d’un revers de main.
C’est en notre pouvoir de l’imposer.
Pétition : Arrêt des financements publics sans contrôle et des licenciements chez Renault
Le gouvernement Macron accélère les aides financières aux grandes entreprises. Elles multiplient les licenciements - Plans de Sauvegarde de l'Emploi - et le versement de dividendes à leurs ...