SNCF. L'ouverture à la concurrence s'est accélérée.
Et la Région Ile-de-France, présidée par Valérie Pécresse (Les Républicains) qui réclamait des fonds publics pour compenser les pertes liées au Coronavirus, a poussé les feux d'une privatisation qu'elle s'est bien gardée de rendre trop publique.
C'est qu'il faut rendre "vendable" avant de privatiser d'autant que les entreprises privées commencent à renoncer à la concurrence pare qu'ils estiment que la location du réseau ferré sur lequel leurs trains devraient circuler est "trop cher".
Le problème évidemment, c'est que diminuer le prix de cette location reviendrait à diminuer également l'entretien et donc à augmenter accidents, pannes et retards.
Faut-il obéir aux injonctions européennes ou défendre réellement un véritable service public national - la SNCF quoi: société nationale des chemins de fer français ?
Pour les communistes de Mantes-la-Jolie la réponse va de soi et ils vont s'engager activement pour faire informer largement les salariés utilisateurs quotidiennement et les voyageurs tout se mettant à leur disposition pour la riposte nécessaire.
Ouverture à la concurrence des TER : cinq régions en première ligne
La crise du coronavirus n'a pas empêché les régions d'avancer dans les préparatifs de l'ouverture à la concurrence de leur réseau ferroviaire, en commençant par quelques lignes. La région ...
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