APRÈS LES ÉLECTIONS VOLÉES PAR MACRON Pour les communistes, c’est clair: Nous ne lâcherons rien
Après la décision « personnelle » de Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale, il lui a fallu deux mois après les résultats des élections législatives pour fomenter un coup de force antidémocratique en bafouant le résultat des urnes.
En nommant Premier Ministre Michel Barnier, un politique à la longue carrière à droite (ancien ministre de Nicolas Sarkozy et commissaire européen promoteur de l’idéologie libérale majoritaire), le Président fait le choix de gouverner avec la droite au profit des marchés financiers !
Depuis 2017, les politiques menées par Macron et ses gouvernements successifs ont saigné les recettes de l’Etat avec les centaines de milliards d’euros de cadeaux fiscaux au capital. Résultat : vente à la découpe des services publics, désindustrialisation de la France et smicardisation de l’échelle des salaires.
A DROITE TOUTE avec la complicité du rassemblement national
A droite toute ! La politique d’austérité annoncée est un signe fort à l’opposé des attentes du peuple, avec la complicité d’un parti qui retrouve son positionnement sur l’échiquier politique à droite : le Rassemblement national. Il a d’ores et déjà annoncé qu’il ne censurerait pas le gouvernement.
Il n’y a pas de fatalité à cette situation.
Une majorité nette pour le Nouveau Front Populaire aux législatives aurait changé la donne.
Vous pouvez compter sur les communistes
Les communistes, comme ils l’ont toujours fait dans les périodes les plus noires, vont poursuivre le combat pour gagner les mesures d’urgence attendues par le pays : abrogation de la réforme des retraites, augmentation des salaires et pensions, amélioration des conditions de travail et nouveaux droits pour les salariés, réindustrialisation et développement de l’emploi et des services publics… Cela passe par une tout autre utilisation de l’argent pour répondre aux besoins.
Cela ne doit pas s’arrêter là. Aujourd’hui, le capitalisme mène des guerres tous azimuts et génère l’austérité pour les peuples pour asseoir sa domination. Pour construire une société, un monde dans lequel la mondialisation capitaliste n’a plus lieu d’être, le Parti Communiste Français est déterminé.
C’est le sens de l’engagement des communistes, là où ils sont élus – comme à l’Assemblée nationale – pour proposer des lois de justice sociale.
Mais c’est aussi la force militante dans les quartiers, les entreprises pour analyser ce qui est à l’œuvre, proposer des choix politiques alternatifs avec pour boussole une société où progrès social rime avec paix.
Pour donner plus d’audience à ces exigences, vous pouvez participer, renforcer et adhérer au Parti Communiste Français. Vous y avez toute votre place.
Armelle Hervé
Le groupe communiste à l’Assemblée nationale
Yannick Monnet (Allier) - Nicolas Sansu (Cher) - André Chassaigne (Puy-de-Dôme) - Edouard Bénard (Seine Maritime) - Jean-Paul Lecoq (Seine Maritime) - Elsa Faucillon (Hauts-de-Seine) - Stéphane Peu (Seine-Saint-Denis) - Soumya Bourouaha (Seine-Saint-Denis) - Emmanuel Maurel (Val d’Oise) - Marcellin Nadeau (Martinique) - Jean-Victor Castor (Guyane) - Davy Rimane (Guyane) - Karine Lebon (La Réunion) - Emeline K/Bidi (La Réunion) - Fréderic Maillot (La Réunion) - Emmanuel Djibaou (Nouvelle Calédonie/Kanakie) - Moreana Reid Arbelot (Polynésie française)
Contacts
==> Permanence tous les lundis de 18h00 à 20h00, Maison Mandela 9 rue Debeaumarché 78711 Mantes-la-Ville (à côté de la salle Jacques Brel)
==> PCF Mantes-la-Jolie, boite postale 71524 78205 Mantes-la-Jolie cedex
==> pcfmlj@orange.fr
==> www.pcfmanteslajolie.fr
==> Et aussi sur Facebook et sur Twitter