Sur fond d’inflation galopante et de perte de pouvoir d’achat, les questions salariales et de reconnaissance professionnelle sont au cœur des préoccupations.
Ces questions se posent de façon accrue dans notre collectivité marquée par une volonté forte de comprimer fortement la masse salariale.
Cela se traduit notamment par un nombre d’avancements de grade extrêmement faible, des carrières bloquées, des salaires de contractuels non-revalorisés, l’absence de mise en œuvre du SÉGUR alors que tous les départements limitrophes s’y engagent…
Pour une juste reconnaissance des professionnels, MOBILISONS-NOUS !
La CGT a organisé 3 réunions d’informations syndicales à ce sujet auprès de l’ensemble des professionnels des TAD le jeudi 15 septembre. Près de 240 agents y ont participé et ont massivement décidé d’agir par la grève et la manifestation le jeudi 29 septembre matin à Versailles.
La revendication du SÉGUR pour tous s’est exprimée avec force.
Elle est complémentaire des autres revendications qui concernent l’ensemble du personnel, toutes directions et fonctions confondues.
Ensemble, le 29 septembre, portons nos revendications légitimes, notamment :
– SÉGUR pour tous – Garantie salariale minimale pour tous (plan de revalorisation des bas salaires), – Garantie d’évolution salariale pour tous (titulaire et contractuels), – Transparence, Objectivité et Équité (évolution salariale, Régime indemnitaire, déroulement de carrière…).
GREVE et MANIFESTATION à VERSAILLES JEUDI 29 Septembre RdV à partir de 9 H 30
Devant l’hôtel du département
2, place André Mignot 78000 Versailles
Un préavis de grève est déposé, il couvre l’ensemble du personnel du Conseil Départemental et ses Établissements Publics. Les autres organisations syndicales sont contactées pour agir dans l’unité. Nous vous informerons dans cet article.
Ensemble, dans l’unité, nous pouvons nous faire entendre !
Sur fond d'inflation galopante et de perte de pouvoir d'achat, les questions salariales et de reconnaissance professionnelle sont au cœur des préoccupations. Ces questions se posent de façon accrue