VIDÉO. Cirque d'Hiver. Meeting de Fabien Roussel : l'appel des militants à soutenir la paix en Ukraine
Multipliant bons mots et punchlines, le candidat à la présidentielle Fabien Roussel, a défendu jeudi 10 mars à Paris, à un mois du premier tour de la présidentielle, l'urgence à obtenir un cessez le feu immédiat en Ukraine.
Présent au meeting, l'Humanité a recueilli les réactions de militants et sympathisants au candidat communiste.
Et aussi ...
Récent soutien de plusieurs formations de gauche
Fabien Roussel bénéficie du récent soutien de plusieurs formations de gauche : La Gauche républicaine et socialiste (GRS), Les Radicaux de gauche, le Mouvement républicain et citoyen et la Nouvelle gauche socialiste, dont les représentants ont été chaleureusement applaudis.
"Au-delà la présidentielle, cette candidature, dessine les contours d'une gauche de combat qui sait où elle va", a déclaré Emmanuel Maurel (GRS), ex-PS et ancien soutien de Jean-Luc Mélenchon.
Pour Bernard, un sympathisant parisien de 69 ans, qui a assisté au discours à l'extérieur, "avec Fabien Roussel, le parti est autonome. Il doit continuer jusqu'au bout, sinon il y aurait trop de déçus", assure-t-il, avouant "ne plus saquer" le candidat insoumis.
"Pourquoi ce ne serait pas l'inverse? nous on l'a fait deux fois le ralliement, ça suffit", abonde Catherine, militante depuis 1978, rappelant que le PCF s'était rallié à M. Mélenchon en 2012 et 2017. "Fabien Roussel a réveillé le PCF, c'est bien", estime-t-elle.