Afghanistan : la lutte contre l'obscurantisme est inextricable de la lutte contre le capitalisme et l'impérialisme !
De nos camarades de la section PCF Paris 15°
Depuis quelques jours la situation dramatique que connaît l’Afghanistan fait la une de tous les journaux et s’impose dans le débat politique poussant Macron à faire une allocution.
Journalistes, chroniqueurs, éditorialistes, politiques… tous, ou presque, versent des larmes de crocodiles sur le sort du peuple afghan.
Ce sont pourtant les mêmes qui dans les années 1980 soutenaient activement les moudjahidins pour lutter contre la révolution afghane et l’Union Soviétique. Ce sont aussi souvent les mêmes qui après 2001 se sont alignés sur la politique américaine d’invasion et de déstabilisation du pays.