Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

VACCINS ANTI-COVID: LA COURSE À L’ÉCHALOTTE !

28 Janvier 2021, 07:24am

Publié par pcfmanteslajolie

Par millions d’euros, L’Europe et la France de Macron ont « préacheté » les vaccins auprès des industries pharmaceutiques privées.

Au lieu d’échanger entre elles les résultats de leurs recherches, celles-ci se sont précipités pour annoncer en premier la commercialisation de leurs produits que notre sécurité sociale va maintenant leur payer grassement à son tour.

C’est bien d’un véritable service public de la santé dont nous avons besoin.

Un véritable service public - y compris dans la recherche -  transparent, qui refuse cette compétition financière pour assurer d’abord le droit pour tous à la santé.

Pour coopérer aussi avec les autres pays du monde sur des bases mutuellement avantageuses.

Cela passe par la nationalisation de l’industrie pharmaceutique en France.

Plutôt que d’engraisser les actionnaires, cette nationalisation aurait permis notamment un financement décent de nos hôpitaux qui, faute de lits et moyens, ont déjà conduit à deux confinements stricts successifs de la population française.

 

VACCINS ANTI-COVID: LA COURSE À L’ÉCHALOTTE !
Commenter cet article