Analyser et combattre la systématisation des campagnes électorales mafieuses
Corbeil-Essonnes ville sous la coupe "Serge Dassault" depuis 1995, Bobigny depuis 2014 ... sur fonds de clientélisme effréné mise en place par une nouvelle stratégie de la droite visant à remplacer le débat d'idées (qu'elle perdait régulièrement) par des pratiques mafieuses - ont été "reprises" par des maires communistes ou apparentés lors des dernières élections municipales.
De quoi sans-doute réfléchir à ce qui se passe depuis plusieurs dizaines d'années dans la région mantaise et les moyens de fonds de combattre ces pratiques - non pas forcément dans la désignation d'un élu particulier (comme le fait régulièrement une partie de la droite, furieuse de ne pas avoir été "conviée au festin") mais bel et bien d'un système mis en place partout où la droite en a eu besoin et a désigné pour ce faire les candidats qui la représentent.
Analyser et combattre la systématisation des campagnes électorales mafieuses
En 1995, Corbeil-Essonnes, municipalité communiste depuis 1959 et ville populaire, élisait Serge Dassault comme maire dans le cadre d'une alliance nouvelle entre le " lumpenprolétariat ", au sen...
https://www.pcf.fr/analyser_et_combattre_la_syst_matisation_des_campagnes_lectorales_mafieuses