SANOFI. 4 milliards de dividendes aux actionnaires. 1.000 emplois supprimés en France
Emmanuel Macron avait beaucoup communiqué sur "la relocalisation" de SANOFI en France grâce aux fonds publics. 200 emplois devaient être ainsi créés avec l'ouverture d'une nouvelle usine.
Sauf ... que SANOFI a décidé d'accélérer son plan de "réorganisation" - notamment dans la recherche - et a donc annoncé la suppression de 1.000 emplois en France.
Un plan de réorganisation qui va d'abord consister à abandonner certains pans comme le diabète et le cardiovasculaire moins rentables que le cancer.
Rentabilité: le mot est lâché.
Et elle était déjà bonne. C'est que la crise sanitaire a fait rentrer dans les caisses 9 milliards d'euros au premier trimestre !
Et que SANOFI va verser cette année 4 milliards d'euros à ses actionnaires ... qui en veulent toujours plus !
D'où ce nouveau plan de réorganisation qui vise "à économiser" encore 2 milliards d'euros.
La nationalisation des grands laboratoires en France ne devrait-elle pas être à l'ordre du jour ne serait-ce que pour les fonds publics destinés à la recherche ne tombent pas dans les poches des actionnaires plutôt que pour la santé ?
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2020%2F06%2Fcac0c26fe47ff455b7befac393c377e8.jpg)
Le groupe pharmaceutique Sanofi va supprimer un millier d'emplois en France
" Inacceptable et honteux ", " impensable " selon les syndicats : Sanofi a annoncé ce vendredi 26 juin 2020 vouloir supprimer jusqu'à 1 700 emplois en Europe, dont un millier en France, alors mê...