Demain. Mardi 30 juin. Nouveau rassemblement sur le Parvis de notre hôpital
LA SANTE, c’est l’affaire de toutes et tous.
Mobilisons-nous ensemble le 30 juin !!
Depuis plus d’un an, les personnels de la santé, du médico-social, toutes catégories confondues, sont mobilisés pour exiger plus de moyens pour bien travailler au service de la population notamment les plus fragiles. Plus de moyens matériels et humains, une reconnaissance de leur métier et de leur qualification sur le bulletin de salaire. Durant des mois, ils et elles ont été souvent raillés voire ignorés par les pouvoirs publics et le gouvernement, plus souvent à même de critiquer l’organisation du travail, le temps de travail que de mettre en avant leur propre responsabilité dans une gestion uniquement budgétaire des politiques de santé depuis plusieurs décennies.
Non, la santé n’est pas un coût mais un investissement. …..
Continuons le déconfinement de nos colères… Pas de retour à l’anormal !
Après un 16 juin dans les Yvelines et partout en France où la colère des personnels de la santé et la solidarité s’est exprimé avec force, il faut continuer à porter le message.
Ni médailles, ni applaudissements !
Dans nos EPHAD de la région Mantaise, dans et notre Hôpital de Mantes, les attentes sont grandes et l’exigence d’une réponse aux revendications des personnels est posée.
L’avenir de notre système de santé est en jeu.
Il n’y a pas besoin d’un Ségur de la santé pour comprendre ce dont souffre notre système et y remédier.
Revalorisation des postes, embauches massives de personnels, modernisation des structures…
De l’argent il y en a, le gouvernement dit avoir débloqué plus de 500 milliards pour soi-disant sauver « leur » économie mais rien pour les hôpitaux et ses personnels à ce jour.
Hormis la prime Covid, que tous les personnels ne toucheront pas, il faudrait attendre juillet pour avoir des réponses.
Non, c’est dès à présent que ces réponses doivent être données.
Mobilisation massive des soignants et solidarité interprofessionnelle
RASSEMBLEMENT PARVIS DE L’ HOPITAL le 30 juin à partir 13H00
Parce que la santé est l’affaire de toutes et tous, la CGT soutient les mobilisations en cours nommées « les mardis de la colère » dans la santé et appellent l’ensemble des citoyennes et des citoyens à prolonger leurs applaudissements en s’engageant dans ces mobilisations.
Toutes et tous ensemble, le 30 juin pour la santé et le progrès social.