INCURSION DE MERCENAIRES SUR LE TERRITOIRE VÉNÉZUÉLIEN
Le Parti communiste du Venezuela rejette et condamne le nouvel acte d'agression que l'impérialisme américain et la droite apatride ont exécuté ce dimanche matin, 3 mai, contre le Venezuela, qui a tenté une incursion sur le territoire vénézuélien par les côtes de l'État de La Guaira via des commandos terroristes de mercenaires armés ayant été neutralisés par les services de sécurité de l'État.
Cette action a été menée dans le cadre de la guerre non conventionnelle et du plan d'agression à multiples facettes de l'impérialisme américain et européen mené contre le Venezuela.
Il est démontré, une fois de plus, que le gouvernement des États-Unis, avec la complicité du gouvernement narco-paramilitaire et terroriste d'Iván Duque en Colombie, continue à élaborer des actions déstabilisatrices dans le but de produire une image de violence sur le territoire vénézuélien.
Il est temps d'unir toutes les forces patriotiques et anti-impérialistes vénézuéliennes.
À cette fin, il est essentiel de renforcer le rôle de la classe ouvrière et du peuple travailleur des villes et des campagnes dans la direction du processus politique vénézuélien et dans la satisfaction de leurs justes revendications.
Notre peuple tout entier doit être en alerte maximale pour élargir et approfondir son intelligence collective et de masse afin que toute tentative d'agression impérialiste puisse être dévoilée et démantelée à temps et que la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale puissent être défendues en conséquence.
En cette heure de nouvelles agressions de l'impérialisme et de ses laquais extérieurs et intérieurs, la solidarité internationale qui a toujours été apportée par les peuples du monde et leurs organisations démocratiques, progressistes, populaires et révolutionnaires, en particulier les Partis communistes et ouvriers, doit redoubler d'efforts pour rejeter l'ingérence américaine et, en même temps, pour exiger la levée des mesures coercitives unilatérales et mettre fin au blocus criminel contre le Venezuela.
Renforçons la solidarité et construisons un puissant front anti-impérialiste mondial pour résister et vaincre l'agression de l'impérialisme américain et de ses alliés européens contre les peuples du monde.
Nous avons la certitude que le Venezuela résistera et vaincra face à toutes les agressions impérialistes !
Bureau politique du Comité Central
Parti communiste du Venezuela
Caracas, le 3 mai 2020