Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Election municipale à Mantes-la-Jolie. Notre élu, Marc Jammet, est candidat pour "VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE"

25 Novembre 2019, 07:33am

Publié par pcfmanteslajolie

Vous trouverez, ci-dessous, la déclaration de candidature de notre élu pour la prochaine élection municipale de Mantes-la-Jolie.

Je suis candidat  

pour « vivre mieux à mantes-la-Jolie ».

Dans quatre mois, les 15 et 22 mars 2020, vous allez pouvoir choisir votre maire et son équipe municipale.

 

C’est important car ce sont eux qui vont diriger notre ville pendant six ans.

 

 

Comme à chaque fois, la droite locale aimerait bien faire oublier son bilan.

Mais elle a eu beau changer de maire plusieurs fois entre deux élections sans jamais demander l’avis des Mantais, leur petit jeu de chaises musicales aura du mal à masquer qu’en 25 ans, elle a toujours mis en œuvre la même politique.

 

Une même politique qui fait que les Mantais vivent plus mal et subissent le mépris constant d’élus majoritaires qui se ressentent « propriétaires » de notre ville.

 

Cette droite nous aura tout fait !

 

De l’augmentation de nos impôts locaux à une ville toujours plus dense en passant par une épuration sociale qu’elle met  maintenant en œuvre à marche forcée.

 

Une politique municipale qui, sur fond d’affaires judiciaires à répétition, provoque la colère des Mantais chaque jour un peu plus.

 

Peu à peu même ses soutiens traditionnels disparaissent. Et cette droite locale apparait pour ce qu’elle est: profondément divisée, même entre le Président du Conseil départemental qui veut garder la main sur notre ville et un nouveau maire qui lui doit tout.

 

Cette division se voit notamment par « La République en Marche » locale qui passe mollement dans l’opposition tout en taisant son soutien au gouvernement « Macron » qui, en trois ans, n’a eu de cesse de frapper les salariés et les retraités, les locataires et les étudiants, nos enfants et nos écoles …

 

Il n’y a rien à attendre d’eux ! Ce qu’ils veulent, c’est uniquement « changer les têtes » à leur profit, pas améliorer la vie des Mantais.

 

il y a donc bien besoin d’une liste de progrès.

Une liste pour « vivre mieux à Mantes-la-Jolie ».

 

Une liste avec du sens, ouverte à toutes celles et à tous ceux qui ne veulent pas se résigner.

 

C’est cette liste que je vous propose de construire ensemble.

 

Une liste qui valorise :

 

  •  La solidarité entre tous les Mantais.

 

Mantes-la-Jolie est une ville riche de ses différences, de ses origines.

 

Je crois que nous pouvons construire ensemble de belles choses. 

 

Et y trouver du plaisir pour peu que nous sachions nous écouter, éviter les idées toutes faites pour réfléchir et agir.

  •  Le retour du social.

 

Plutôt que de rembourser plusieurs millions d’euros d’emprunts toxiques ou de financer toujours davantage les promoteurs immobiliers, nous pouvons agir pour que chaque enfant scolarisé en élémentaire puisse bénéficier d’un repas quotidien gratuit, pour maintenir un réseau d’écoles et de collèges de proximité, pour limiter la hausse des loyers sociaux et privés dans tous nos quartiers, pour le droit pour tous à des soins de qualité que pourrait symboliser un Centre municipal de santé, pour construire avec tous ses acteurs une politique culturelle « libérée », pour revitaliser nos commerces locaux bien mal en point, pour sauvegarder l’emploi local et la possibilité de vivre et de travailler dans notre région …

 

  •  Le maintien et le développement des services publics locaux.

 

Je pense notamment au stationnement payant qui, parce qu’il est géré par le privé, nous fait perdre au moins 200.000 euros de recettes publiques chaque année, à notre cantine qui doit revenir en régie municipale si nous voulons que la gratuité s’accompagne de repas équilibrés et de qualité avec un personnel bien formé, à notre parking de l’Hôpital devenu payant et qui doit redevenir gratuit pour les patients et les visiteurs, à la gestion de l’eau en régie publique qui fera baisser immédiatement le prix de l’eau … le tout créant - sans augmentation des impôts -  plusieurs centaines d’emplois.

 

Cette liste, je vous propose de la construire ensemble.

 

Déjà des Mantais d’horizons divers ont décidé de travailler ensemble à cette belle liste.

 

Une liste capable de répondre aux besoins des Mantais - de tous les Mantais - : ceux qui participent régulièrement aux élections et, aussi, ceux qui souvent par dépit de n’être jamais entendus, n’y participent plus.

 

Y arriverons-nous ? Cela va dépendre de vous

et de votre volonté d’en devenir acteurs.

 

Je sais bien que nos adversaires vont tenter de vous présenter cette liste comme une liste « politicienne » alors qu’ils se cacheront eux-mêmes derrière une étiquette soi-disant « apolitique » qu’ils enlèveraient bien vite s’ils étaient élus.

 

Je suis communiste et je ne m’en suis jamais caché. C’est une garantie d’honnêteté. Je ne veux tromper personne.

 

Et je me suis toujours fait un point d’honneur d’informer le plus largement possible de mes positions au Conseil municipal. On est d’accord ou pas mais on sait ce que je défend.

 

Mon engagement politique d’ailleurs ne m’a jamais empêché d’agir avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent: contre la guerre en Irak, contre le regroupement de nos écoles que nous avons stoppé, pour notre hôpital, contre « les marchands de sommeil » qui profitent de la misère, pour le droit de tous les Mantais de pouvoir se loger décemment et d’être respectés !

 

Aujourd’hui je vous propose d’ouvrir les portes de cette liste en construction et d’en devenir acteurs, c’est-à-dire candidates et candidats.

 

Avec mes amis, je me tiens, nous nous tenons à votre disposition pour cela et je vous invite donc à nous contacter.

 

Bien à vous,

 

Marc Jammet

Conseiller municipal de Mantes-la-Jolie

 

Pour nous contacter:

 

E-mail: marc.jammet@wanadoo.fr

Blog: http://www.marcjammet.fr

Facebook: http://www.facebook.com/marc.jammet/7

Et (toujours sur facebook) groupe « Vivre mieux à Mantes-la-Jolie »

Et puis aussi bien-sûr sur les marchés de Mantes, lors de nos initiatives publiques...

 

Election municipale à Mantes-la-Jolie. Notre élu, Marc Jammet, est candidat pour "VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE"
Election municipale à Mantes-la-Jolie. Notre élu, Marc Jammet, est candidat pour "VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE"
Commenter cet article