REVUE DE PRESSE. Guerre d'Algérie, briseurs de grève à la clinique parisienne
L'Humanité. Guerre d’algérie.
« Jamais je n’aurais imaginé ce qui nous attendait »
Dans la foulée des publications de l’Humanité sur l’affaire Maurice Audin, un lecteur du journal a voulu lui aussi raconter les exactions commises par l’armée française pendant la guerre d’Algérie. Un témoignage courageux, qui rappelle que les plaies de cette sale guerre ne sont toujours pas refermées.
L'Humanité. Clinique. Quand Orpéa
recrute des briseurs de grève
un infirmier / PARIS Dans un e-mail à l’Humanité, un personnel d’une clinique parisienne révèle comment son employeur lui propose une prime pour travailler dans un autre établissement en lutte.
Une prime et un week-end tous frais payés à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Voilà ce que plusieurs soignants des cliniques du groupe Clinéa/Orpéa se sont vu proposer juste avant le week-end.
Guerre d'algérie. " Jamais je n'aurais imaginé ce qui nous attendait "
Dans la foulée des publications de l'Humanité sur l'affaire Maurice Audin, un lecteur du journal a voulu lui aussi raconter les exactions commises par l'armée française pendant la guerre d'Alg...
https://www.humanite.fr/guerre-dalgerie-jamais-je-naurais-imagine-ce-qui-nous-attendait-660441
Clinique. Quand Orpéa recrute des briseurs de grève
un infirmier / PARIS Dans un e-mail à l'Humanité, un personnel d'une clinique parisienne révèle comment son employeur lui propose une prime pour travailler dans un autre établissement en lutte.
https://www.humanite.fr/clinique-quand-orpea-recrute-des-briseurs-de-greve-660584