Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Le PCP salue le peuple vénézuélien pour la défense de la démocratie et de la paix

24 Août 2017, 08:50am

Publié par pcfmanteslajolie

Traduction NK pour « Solidarité internationale PCF – Vivelepcf ». Déclaration du Bureau de presse du Parti Communiste Portugais du 31 juillet 2017.

 

Le PCP salue le peuple vénézuélien pour l'acte et déterminée d'affirmation démocratique et souveraine que la participation populaire à l'élection de l'Assemblée nationale constituante représente.

La grande participation aux élections pour l'Assemblée nationale constituante (plus de huit millions de votants, dont 41% des électeurs), dans un pays où le vote n’est pas obligatoire, constitue un message collectif très important dans la défense de la paix, de la démocratie et de la souveraineté de la République Bolivarienne du Venezuela. Le PCP considère que la volonté souveraine du peuple vénézuélien, une fois encore exprimé sans équivoque, doit être respectée.

Les manœuvres pour intensifier la guerre économique et la déstabilisation putschiste violente, les campagnes de mensonges, la désinformation ou l’ingérence extérieure - comme les menaces de l'administration américaine, de l'Union européenne et des autres pays alignés avec l'impérialisme dans l'agression contre la révolution bolivarienne - constituent une attaque du peuple vénézuélien, de la souveraineté nationale, de la démocratie et une violation flagrante du droit international

Le PCP réaffirme qu'il appartient au peuple vénézuélien de décider de leur propre avenir et de l'organisation de l'État vénézuélien.

Le PCP considère que la défense des intérêts et de la sécurité de la communauté portugaise vivant au Venezuela implique la condamnation de l'action déstabilisatrice, terroriste et putschiste. C'est cette attitude de respect pour la souveraineté du Venezuela qui exigée de la part du gouvernement portugais

 

 

Commenter cet article