Samedi 14 avril. La cardiologie interventionnelle devant l'ARS
Samedi dernier, place Gambetta, le comité Coeur.Hôpital.Mantes était présent au rassemblement organisé par le collectif national "Notre santé en danger".
Une occasion supplémentaire de rappeler l'exigence de la réouverture de la cardiologie interventionnelle soutenue localement par 23.000 citoyens (sur un bassin de vie de 100.000 habitants) et 190 élus de toutes sensibilités politiques.
Une exigence soutenue activement depuis le début par les communistes de Mantes la Jolie.
Soutien de l'exigence portée par le comité: la réouverture pendant une période probatoire de 18 mois que les autorités refusent obstinément.
Prise de parole du comité place Gambetta.
Soutien également du droit à la santé pour toutes et tous - ce qui signifie refuser notamment la mise à mal de notre hôpital public au nom des intérêts financiers privés.
Ce n'est pas un hasard, en effet, si - au moment où l'on brade la coronarographie - le directeur de l'Hôpital vient de céder un terrain de son établissement afin que l'activité (privée) de dialyse soit transférée de la clinique du Val-Fourré.
Clinique du Val-Fourré et clinique d'Evecquemont qui ont pour seul et même propriétaire, Arnaud Dalbis, par ailleurs également maire-adjoint UMP de Mantes la Jolie.