Le PC Espagnol se solidarise avec la seconde flottille en direction de Gaza, trois dirigeants du PCE à son bord, et exige le retrait des troupes d'Afghanistan ainsi que la fin de la guerre en Libye
Le PC Espagnol se solidarise avec la seconde flottille en direction de Gaza, trois dirigeants du PCE à son bord, et exige le retrait des troupes d'Afghanistan ainsi que la fin de la guerre en Libye
Communiqué du secrétariat à l'international du PCE
Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/
Solidarité avec la flottille en direction de Gaza
Le PCE désire exprimer sa solidarité avec les camarades qui participent à la seconde flottille en direction de Gaza, apportant une aide humanitaire au peuple palestinien. Cette flottille s'inscrit dans l'esprit de la résolution 1860 de l'ONU, qui exige l'ouverture de couloirs humanitaires afin d'acheminer l'aide.
Nous voulons apporter également notre soutien explicite à Willy Meyer, Marina Albiol et Manuel García Morales, membres du Comité fédéral [Comité central du PCE] actuel, ainsi qu'aux autres camarades qui se dirigent vers Gaza. Il est nécessaire de rappeler que la flottille précédente fut prise d'assaut en toute impunité par le gouvernement d’Israël causant la mort de 9 personnes. Cet assaut s'est produit sous prétexte qu'elle mettait en péril la sécurité nationale, position de cynisme absolu qui continue perpétuellement à remettre en cause l'aide humanitaire. Cette situation nous préoccupe, puisqu'actuellement sont en train de se vider des cellules en Israël en prévision de détentions liées à l'arrivée de la flottille.
En tant que PCE, nous dénonçons les menaces contre la flottille, et nous exigeons du Gouvernement espagnol et du reste des Gouvernements d'Europe qu'ils protègent et veillent à la sécurité totale des citoyens qui voyagent à bord de ces embarcations.
Nous PCE exigeons une fois de plus la fin de l'occupation de la part d’Israël des territoires et du peuple palestinien et la reconnaissance immédiate de l’État palestinien par le Gouvernement espagnol.
Les troupes hors d'Afghanistan et la fin de la guerre de Libye
L'organe suprême du PCE, son Comité fédéral, réuni aujourd’hui, exige du Gouvernement d'Espagne qu'il retire immédiatement toutes les troupes espagnoles d'Afghanistan. Nous exigeons également que cesse dès maintenant la collaboration espagnole à la guerre de Libye et que l'on mette fin à cette guerre impérialiste contre un pays souverain.