HOPITAL DE MANTES LA JOLIE Manifestation 29 septembre
Il y a maintenant plus de deux ans que, par milliers (25.000 signataires), les Mantais réclament la réouverture de la cardiologie interventionnelle.
La fermeture de ce service, non seulement met en cause la santé des patients, mais elle fragilise l’ensemble de l’Hôpital et la cohérence de son plateau technique. Le tout au profit du groupe privé FINEVE (clinique d’Evecquemont) dont le dirigeant n’est autre qu’Arnaud Dalbis (adjoint au maire UMP de Mantes la Jolie).
Une nouvelle étape vient d’être franchie. Un projet, dévoilé publiquement par le comité Cœur.Hôpital.Mantes, prévoit clairement la privatisation de toute la cardiologie, l’implantation sur le terrain de l’Hôpital de lits de soins de suite privés (Venant d’Aubergenville et de Rosny, propriétés … du groupe FINEVE) et le transfert de l’hémodialyse de la clinique du Val-Fourré (groupe FINEVE).
C’est donc la privatisation de « tout ce qui peut être rentable » dont il est question. Au mépris de la santé des patients comme en témoignent plusieurs incidents récents très graves à la clinique d’Evecquemont.
Il faut maintenant écouter les Mantais. La nouvelle ministre de la santé (qui n’a toujours pas répondu en 4 mois aux sollicitations du comité) doit choisir maintenant clairement notre hôpital public et la santé des Mantais.
Les communistes vous appellent à participer TRES nombreux à la manifestation qu’organise le comité Cœur.Hôpital.Mantes
Le samedi 29 septembre à 10h00
RV devant le Palais de Justice.