Crise. Les donneurs de leçons. Après Sarkozy, Dominique Strauss Kahn
"Il faut vous serrer la ceinture pour rembourser la dette". Une antienne répétée à satiété par nos dirigeants (de droite) mais aussi .... à gauche.
Comme Dominique Strauss-Kahn, pressenti candidat socialiste jusqu'à ce qu'il ne soit plus "présentable" pour les raisons que l'on sait.
Le directeur du Fonds monétaire international, nommé par Nicolas Sarkozy, n'hésitait pas à distribuer les bons et mauvais points.
Comme en Tunisie... en 2008 où il déclarait qu'elle était "un bon exemple à suivre pour un certain nombre de pays qui sont des pays émergents comme la Tunisie".
13 mois après, la Révolution chassait le dictateur Ben Ali du pouvoir. On découvrait que la pauvreté avait été volontairement sous-estimée par l'Etat, que près de la moitié de l'économie était entre les mains d'intérêts très proches de la famille du président, que la corruption règnait en maitresse ...avec la complicité des grands de notre monde!
A voir tout simplement. La rencontre entre le président Ben Ali (qui décore Dominique Strauss Kahn) et l'ex Président du FMI le 18 novembre 2008.