Election municipale. Nous proposons à nouveau une rencontre à LFI
Election municipale 2026.
Après avoir rencontré chronologiquement le Parti des Travailleurs, deux fois le Printemps Mantais, LFI de manière informelle entre dirigeants locaux où nous avions convenu d'une rencontre entre deux délégations de nos partis respectifs, nous venons de renouveler notre proposition par écrit.
PCF Section de Mantes-la-Jolie
Maison Mandela
9 rue Debeaumarché
78711 Mantes-la-Ville
A
La France Insoumise
Mantes-la-Jolie
Le 21 mai 2025
Chers camarades,
Suite à la rencontre informelle entre Kanza Sakat et Marc Jammet, comme convenu, nous vous précisons notre proposition.
Comme nous l’avons écrit publiquement, nous nous prononcions pour une liste clairement à gauche - ni Macron, ni Modem.
Pour une liste qui ait du sens et se construise autour d'un tronc commun assez fort pour nous permettre de construire des propositions.
Nous soumettons à votre réflexion: la solidarité entre tous les Mantais (laïcité, refus du communautarisme, proximité des élus et donc refus de participer à l'exécutif de la GPSEO), l'emploi (maintenir et développer dans la région), santé (comme un droit pour tous), Sécurité, Services publics, Ecoles (proximité). Logement. Social. Ecologie (qui transcende nos propositions).
Nous nous prononçons également pour une représentation équitable des forces politiques de gauche au Conseil municipal et à la communauté urbaine.
Nous vous proposons donc une rencontre prochainement entre deux délégations de nos organisations qui pourrait éventuellement se tenir dans notre siège local, un mardi en soirée, Maison Mandela à Mantes-la-Ville.
Recevez chers camarades nos salutations.
Pour la section, son bureau réuni le 20 mai 2025.