Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Selon Disclose, la France a fourni en secret à Israël des équipements de fusils mitrailleurs

28 Mars 2024, 07:58am

Publié par pcfmanteslajolie

C'était dans l'Huma.

Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a réagi lors d’une conférence de presse ce mardi 26 mars aux révélations du média en ligne Disclose, à propos des exportations d’au moins 100 000 éléments permettant de lier entre elles les cartouches pour des fusils-mitrailleurs susceptibles d’être utilisés contre des civils à Gaza.

Il s’agit selon lui de composants « dont la licence prévoit uniquement une possibilité de réexportation pour Israël », et d’autres composants « qui vont dans des systèmes purement défensifs ».

Pourtant, des clichés révèlent une cargaison de maillons M27 servant à relier les balles de fusils-mitrailleurs entre elles.

Spécialiste dans la fabrication d’équipements militaires, la société marseillaise Eurolinks envoie ses caisses à la société IMI Systems, basée au nord de Tel-Aviv.

Cette dernière fabrique les balles de calibre 5,56, reliée entre elles par le fameux composant de fabrication française.

Par-dessus tout, l’entreprise israélienne utilise ces balles pour la mitrailleuse Negev 5, arme plusieurs fois utilisée dans la guerre israélienne sur Gaza, notamment lors du « massacre de la farine », le 29 février dernier, selon l’ONG Euro-Med Human Rights Monitor.

Commenter cet article