Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Communiqué de presse de la section du PCF LA DROITE OU LA DROITE: UN FAUX CHOIX POUR LES MANTAIS

24 Novembre 2021, 08:01am

Publié par pcfmanteslajolie

*************************

23 novembre 2021. Communiqué de presse de la section du PCF

LA DROITE OU LA DROITE: UN FAUX CHOIX POUR LES MANTAIS

L’actuel Maire de Mantes-la-Jolie – Raphaël Cognet (LR) – devrait être remplacé en janvier après avoir démissionné. Cela ferait suite à un règlement de compte politicien avec l’actuel Président du Conseil Départemental – Pierre Bédier (LR).

Ce duel interne Droite contre Droite prêterait à rire s’il ne dégradait pas une fois de plus la représentativité élective aux yeux des concitoyens, à quelques mois de nouveaux scrutins. Et si les Mantais n’étaient pas toujours perdants.

Car au fond, rien ne les différencie hier comme aujourd’hui.

D’ailleurs, tous les projets présentés en Conseil municipal ont été adoptés par tous les élus de leur majorité, très silencieux, dont eux-deux : la destruction de logements sociaux au profit de nouvelles constructions confiées à des promoteurs privés pour « changer » la population. Le regroupement des écoles du 1er degré en groupes scolaires surdimensionnés. La justification de la fermeture de la cardiologie interventionnelle à l’hôpital de Mantes. La privatisation de services (stationnement, cantines). Le transfert de compétences à la GPSEO et le surcoût pour la ville pour des services moindres. La dégradation des conditions de travail et salariales pour le personnel communal. Une gestion des finances publiques désastreuse (marchés forains, sur-rémunérations de cadres municipaux…) et entachée « d’irrégularités » au bénéfice d’élus… comme le pointait du doigt la Cour Régionale des Comptes.

A la tête des affaires depuis 27 ans, c’est la politique de cette alliance de Droite (LR, Modem, En Marche) qu’il convient de changer pour répondre aux besoins, aux espoirs des Mantaises et Mantais.

Avec la participation des habitants, des élus d’opposition « Vivre mieux à Mantes-la-Jolie », ensemble, nous pouvons enfin imposer une politique honnête et crédible, dans l’intérêt des habitants, en matière de logement et d’urbanisme, de santé, d’éducation, de culture, de services publics (directs et en régie).

Section du PCF du Canton de Mantes-la-Jolie

 

Commenter cet article