Election présidentielle 2022. Ce qui peut compter ? Une véritable candidature communiste pour résister aux mauvais coups !
A 7 mois de l’élection présidentielle, les candidats de droite et de son extrême, de gauche « sortent de leurs boîtes comme de beaux diables ».
Les promesses qu’ils n’ont jamais réalisées quand ils étaient au pouvoir s’enchaînent.
Toute cette agitation n’a qu’un but : faire oublier aux électeurs que cette élection est une impasse politique.
Elle ne sert qu’à désigner une ou un futur-e Président-e de La République pour gérer la société telle qu’elle est.
Au lendemain de cette élection, les coups vont continuer à pleuvoir sur les salariés et leurs familles, les retraités, les chômeurs. Les menaces de guerre et « d’interventions extérieures pour maintenir l’ordre mondial » également.
Ce qui va être important, ce ne sont pas pas les promesses ni la possibilité pour un candidat d’être présent au second tour mais quelle sera la candidature qui va nous aider à résister aux mauvais coups et nous rendre plus forts !
C’est la raison pour laquelle nous nous prononçons pour une véritable candidature communiste en rupture avec la loi de l’argent.
Une candidature porteuse de valeurs de solidarité, de justice sociale et de paix avec, en priorité :
- Augmentation du SMIC à 1.800 euros (comme le propose la CGT) et des salaires
- Contrôle des fonds publics accordés aux entreprises et arrêt des licenciements
- Augmentation des moyens financiers et humains des services publics existant (santé, éducation, justice …). Retour dans le Public des transports, d’EDF-GDF, des banques …
- Arrêt immédiat des « opérations militaires extérieures » sous le commandement américain et développement d’une politique de coopération internationale mutuellement avantageuse (qui n’a rien à voir avec l’Union européenne).
Le 21 septembre 2021
Section PCF du canton de Mantes-la-Jolie.