Listes électorales. Commission de contrôle. Un seul élu et de droite. Merci Lutte Ouvrière !
La commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales a été désignée par arrêté par le Sous-préfet de Mantes-la-Jolie.
Normalement pour une commune de plus de 1.000 habitants, celle-ci aurait dû se composer de 5 élus: 3 de la majorité municipale et 2 des listes d'opposition (1 pour Vivre mieux à Mantes-la-Jolie et 1 pour "Lutte Ouvrière - La voix des travailleurs" (sic !)).
Encore aurait-il fallu que les trois listes candidatent en réponse au courrier reçu à ce sujet, ce qui n'a pas été le cas de Lutte Ouvrière qui, si elle se complait dans "les mouvements de manche", éprouve visiblement beaucoup de mal à respecter le mandat que lui ont confié 5% de Mantais lors des dernières élections municipales.
Du coup, la commission de contrôle est dorénavant constituée comme pour une commune de moins de 1.000 habitants et la municipalité n'y sera représentée que par un élu de droite (vous trouverez en photo l'arrêté du Sous-préfet et ci-après l'article de loi instituant cette commission:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039278649).