Contre toutes attentes (celles des USA surtout), la Bolivie renoue avec la démocratie.
Ils avaient tout essayé pour déstabiliser la Bolivie - allant même jusqu'à organiser pratiquement contre son président légitimement élu, Evo Morales, un véritable coup d'état soutenu par les USA et justifié en France par le gouvernement et la plupart des médias nationaux.
Malgré les menaces, les arrestations, l'interdiction pour Evo Morales (toujours en exil forcé) de se présenter, l'élection présidentielle a été un véritable coup de tonnerre: c'est le candidat du MAS (le parti d'Evo Morales) qui a été élu dès le premier tour avec 53% des voix.
Vous n'en aurez pas entendu parler ni à télévision ni à la radio, preuve que cette information les gène aux entournures.
Il reste maintenant au peuple Bolivien d'obtenir le respect du scrutin malgré l'extrême-droite qui cherche toujours comment s'accrocher au pouvoir.
C'est au peuple Bolivien, au MAS, que va évidemment la solidarité des communistes.
La Bolivie renoue avec la démocratie
Au lendemain de la journée électorale du 18 octobre en Bolivie, les estimations de sortie des urnes indiquent une tendance irréversible, donnant la victoire au premier tour au binôme Luis Arce ...