NEWROZ kurde aux Mureaux. Le PCF Mantes-la-Jolie pour des sanctions économiques et un embargo sur les armes pour la Turquie
Présents à la fête organisée par le Centre démocratique des Kurdes en Yvelines avec d'autres organisations (Front Polisario, section de Limay du PCF, jeunesse communiste des Yvelines, organisation des entreprises kurdes en Europe notamment), au nom de la section PCF de Mantes-la-Jolie, nous avons dénoncé la duplicité de la communauté internationale et la passivité du gouvernement français qui se contente de regretter l'intervention armée de la Syrie au nord de la Syrie au Rojava.
Nous nous sommes prononcés pour populariser en France l'exigence de sanctions économiques et d'un embargo sur les livraisons d'armes au gouvernement turc.
Nous avons également salué la présence du Front Polisario et d'une manière générale notre solidarité internationale face aux agressions en cours comme en Palestine où le gouvernement israélien (que nous ne confondons pas avec le peuple israélien) a fait abattre "comme à la foire" par des tireurs d'élite des manifestants palestiniens pacifiques.