L'Office nation des forêts en danger de mort, bonjour la COP 21
Dirigé par Stéphane Le Foll, ministre de la FNSEA et Ségolène Royal, elle chargée de l'écologie capitaliste, l'ONF prévoit de supprimer plus de 600 postes.
Il a perdu plus du tiers de ses effectifs en 25 ans.
Il compte 9 200 agents dont plus des 2/3 sont des fonctionnaires.
Cette réduction des effectifs, en plus d'abandonner des missions de service public, s'accompagne d'une augmentation de la charge de travail, puisque selon le système capitaliste au gouvernement, il faut saborder l'emploi public et détruire le service du même nom.
Le 1er juin 2015, un ouvrier forestier de l’Office national des forêts, mettait fin à ses jours.
Un acte qui porte à trois le nombre de suicides à l’ONF depuis le début de l’année et à 38 depuis 2005. Sans reconnaissance professionnelle.
Ben oui, comme le dit Dominique Bouthier, directeur des ressources humaines, le faisceau d’explications est souvent plus complexe que l’unique cause professionnelle, tout en admettant :
« Même les proches ne savent pas en général. Il s’agit d’agents sur le terrain, la plupart du temps en deuxième partie de carrière, un peu perdus à cause de la série des dernières réformes organisationnelles, notamment la baisse des effectifs et le management par objectifs. »
Pourtant, même la Cour des comptes dirigée par le très socialiste Didier Migaud, dans un rapport de 2014, mettait en évidence un « malaise social profond et multifactoriel ».
/image%2F0618370%2F20150907%2Fob_7ef4f1_austerite2.png)
L'Office nation des forêts en danger de mort, bonjour la COP 21 - Le blog de Roger Colombier
Alors que la COP 21, sous la présidence de François de l'Elysée, va discutailler du bon air qu'il faut à notre planète, l'ONF, service public gestionnaire de la forêt française, supprime des...