Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Les autorités américaines refusent de délivrer un visa

16 Février 2018, 07:47am

Publié par pcfmanteslajolie

Dans un communiqué publié jeudi, la Fédération Syndicale Mondiale (FSM), qui représente plus de 92 millions de travailleurs dans le monde, dénonce publiquement le gouvernement américain qui a refusé de délivrer un visa de visiteur au Secrétaire Général de la Fédération, George Mavrikos.

Plus précisément, comme cela a été révélé, le Département d'Etat américain a classé la FSM dans la liste des «Terrorist Travel» qui fait référence aux organisations terroristes!

Comme le souligne la déclaration de la FSM, "la position du Département d'Etat américain est antidémocratique et vise à empêcher l'activité syndicale libre et le renforcement du mouvement syndicaliste militant des travailleurs aux Etats-Unis. une discrimination intentionnelle contre la FSM et son droit d'exercer son rôle à l'ONU, un rôle qui existe depuis 1945 ".

La FSM souligne que "la politique anti-impérialiste et anti-monopoliste constante de la FSM n'est pas agréable pour les gouvernements américains et ils pensent que les interdictions antidémocratiques arrêteront notre activité internationaliste au profit du peuple [...]

La FSM est une organisation syndicale internationale de masse et de classe qui compte 92 millions de membres dans 126 pays du monde et qui, depuis sa fondation en octobre 1945, a une histoire publique et connue, elle n'a jamais vénéré les impérialistes ou adoré les sociétés multinationales et elle ne vendra pas son histoire ».

"Nous assurons aux travailleurs des Etats-Unis", écrit la déclaration de la FSM, "que quelles que soient les difficultés et les obstacles, la FSM se tiendra à leurs côtés dans leurs justes luttes".

Hormis les autorités américaines, la FSM dénonce également la position du ministère grec des Affaires étrangères, qui a refusé toute facilitation dans ce domaine.

Le Secrétaire Général de la FSM, éminent syndicaliste et ancien député du Parti Communiste de Grèce (KKE), George Mavrikos, doit se rendre aux États-Unis en mars 2018 pour assister à des événements à New-York et à Los Angeles.

Commenter cet article