Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Mantes la Jolie. Cartes retournées à l'envoyeur (Marie Llorente)

28 Janvier 2013, 17:47pm

Publié par pcfmanteslajolie

cartePCFcartePCFNouvelle

L'ancienne et la nouvelle carte du PCF

Camarade CHABALIER, 

 

 

Nous venons de recevoir nos cartes d’adhérents et constatons  avec stupeur

que la faucille et le marteau ont été remplacés  par le logo de la Gauche Européenne.

 

Est-ce parce que Pierre Laurent en est le Président que nous avons droit à ce joli cadeau ? Apparemment, cela s’est fait en comité restreint.

 

Etait-il si urgent d’effacer cet emblème qui unit tous les Partis Communistes, qu’il n’était pas possible d’attendre le congrès pour avoir l’avis des communistes ?

 

 Sans doute, cela est nécessaire pour  construire  le « nouveau  parti ». Il nous faut un parti lisse, passe partout, et faire table rase du passé !

 

Depuis que le PCF est devenu « euro constructif » nous avons abandonné beaucoup de choses et maintenant, vous nous imposez le logo du PGE à la place de notre identité communiste.

 

Pour nous, ce logo ne peut, en aucun cas,  remplacer la faucille et le marteau, qui porte d’autres valeurs que celles de l’Union Européenne capitaliste et avec laquelle le PGE ne veut pas rompre ! Elle est composée essentiellement par des partis de droite et vous voulez en  changer la donne ? Avec l’appui des socialistes ? On en doute !

 

PGE : définition sur Internet : « il se prononce contre le projet de constitution européenne et pour l’abrogation du pacte de stabilité, mais il semble se prononcer sur le principe d’une constitution européenne, donc d’un état européen, impliquant l’abandon du principe de souveraineté nationale ».

 

Membres fondateurs : partis socialistes, communistes, rouge-verts et autres partis démocratiques de gauche, membres de l’union européenne.

 

Chacun y trouvera ses petits, nous, nous n’y trouvons pas les nôtres !

 

Prenez un peu de la graine sur l’Amérique Latine. Ils ont crée diverses structures pour travailler ensemble et même une monnaie unique le « sucre » pour commercer, mais chaque pays garde son indépendance, sa monnaie, sa  banque nationale, ils ne sont pas inféodés à une structure qui leur dicterait leurs ordres !

 

Donc, au vu de ces réflexions, les signataires de ce texte, vous retournent leurs cartes 2013.

Nous gardons nos anciennes cartes avec la faucille et le marteau et restons adhérents.

 

  Lorsqu’il y a des manifs retransmises à la télé, que ce soit un Russie, en Espagne, en Amérique Latine ou ailleurs, quand on voit ondoyer le drapeau rouge avec la faucille et le marteau, ont sait que celui qui le tient est un camarade! La faucille et le marteau sont universels pour les communistes !

 

 

Jean-Claude DELVAL

Suzanne GAUVRIT

Marie LLORENTE

Louis LLORENTE

 

PS : nous retournons nos cartes à la Fédération des Yvelines

Commenter cet article