Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Sahara Occidental. Manif à Paris pour le 45° anniversaire de la déclaration d'unité nationale

16 Octobre 2020, 06:19am

Publié par pcfmanteslajolie

A cette occasion, notre section a adressé la solidarité des communistes à ses représentants.

Communiqué de soutien à nos amis et militants sahraouis et à la manifestation qu’ils organisent vendredi 16 octobre.

 

Réunion publique à Mantes-la-Jolie le 27 septembre 2019

Chers amis militants sahraouis,

Par la présente, nous tenons à vous remercier de l’invitation que nous avons reçue à participer au rassemblement que vous organisez vendredi 16 octobre 2020 à Paris.

45 ans après la proclamation de votre unité nationale et, malheureusement, comme le concède le secrétaire général de l’ONU, c’est bien encore la question de la décolonisation qui est encore à l’ordre du jour.

Nous vous exprimons toute notre solidarité. Et notamment pour le peuple Saharaoui d’exiger le droit de pouvoir s’engager dans la construction de son avenir, ce qui suppose de disposer de ses ressources naturelles (pêche notamment dont la monarchie marocaine les spolie avec la complicité de l’Union européenne et de la France).

Nous voulons rendre hommage à la lutte du peuple sahraoui et du représentant qu’il s’est librement donné: le Front Polisario. Lutte dans les territoires libérés du Sahara Occidental, au Maroc où la répression de la monarchie marocaine (que nous ne confondons pas avec le peuple marocain) s’accentue encore, en Espagne, en France, dans la région mantaise où il fait vivre et développe la solidarité.

Pour ce qui nous concerne, avec les moyens qui sont les nôtres, nous vous affirmons que nous allons poursuivre notre action de solidarité et d’information sur la réalité de ce qui se joue au Sahara Occidental.

Nous vous souhaitons plein succès pour cette manifestation.

Avec toute notre amitié et restant impatients de vous revoir très bientôt.

 

Le 15.10.2020

La section PCF de Mantes-la-Jolie.

 

 

Commenter cet article