Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Débats à la Fête de l'Humanité 2011 - Faire vivre et renforcer le PCF

6 Septembre 2011, 07:09am

Publié par pcfmanteslajolie

Fête de l’Humanité 2011 Faire vivre et renforcer le PCF

 VH

 Débats sous l’égide de la revue « Cahiers communistes », des sites internet « Vive le PCF » et « Solidarité internationale PCF »

 

Samedi 17 septembre :

 

  • 11h30 : sous le stand de la section du PCF Paris 15ème, avenue Dolorès Ibarruri : « La nécessité d’une campagne nationale du PCF pour la fin de l’euro ». Présentation de l’initiative.

 

  • 16h30 – sous le stand de la Fédération du PCF de la Haute-Saône, avenue Lise London :

« Avenir du PCF : la nécessité de faire vivre et de renforcer le PCF, ce qu’il représente, sans, malgré ou contre l’opération « Front de gauche » avec Mélenchon. » 

Avec Frédéric Bernabé, membre du Conseil national du PCF, secrétaire de la Fédération du PCF 70, Emmanuel Dang Tran, membre du Conseil national du PCF, candidature présentée collectivement à la consultation interne pour les élections de 2012 (printemps 2011), Dominique Negri, membre du Conseil national du PCF, secrétaire de section de Saint-Martin-d’Hères (Isère).

 

Dimanche 18 septembre :

 

  • 10h45 – sous le stand du Collectif PCF RATP et de la section du PCF Paris 15ème, avenue Dolorès Ibarruri :

« Convergences pour le service public – pas de pause électorale pour les luttes » : pour la défense et les reconquêtes des nationalisations, des monopoles publics, des statuts, le refus de l’application des traités et directives de l’UE, le rapport de force existe. » Débat présenté par Stéphane Chouly, machiniste à la RATP, responsable syndical et communiste.

 

  • 14h00 – sous le stand de la section du PCF de Saint-Quentin, avenue Paul Vaillant-Couturier :

« Grèce, Portugal, Irlande, France : quelle riposte des partis communistes aux plans « d’austérité » de l’UE, de la BCE, du FMI et des gouvernements nationaux ? » : au-delà de « l’indignation » canalisée par l’idéologie dominante européenne, l’analyse et l’action conséquentes des partis communistes. Débat présenté par Anthony Crézégut, avec Eric Jalade, membre du Conseil national du PCF, secrétaire de la Fédération du PCF du Tarn, des représentants du Parti communiste grec (KKE), du Parti communiste portugais (PCP), du Parti communiste irlandais (sous réserves).

Commenter cet article