Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Oui, je suis candidat pour "Vivre mieux à Mantes-la-Jolie"

17 Février 2020, 09:14am

Publié par pcfmanteslajolie

le 15 mars 2020, vous allez pouvoir choisir votre maire et son équipe municipale.

C’est important car c’est CELLE QUE VOUS AUREZ CHOISIE qui va diriger notre ville pendant six ans.

Comme à chaque fois, la droite locale aimerait bien faire oublier son bilan.

Mais elle a eu beau changer de maire plusieurs fois entre deux élections sans jamais vous demander votre avis, leur petit jeu de chaises musicales aura du mal à masquer qu’en 25 ans, elle a toujours mis en œuvre la même politique.

Une même politique qui fait que les Mantais vivent plus mal et subissent le mépris constant d’élus majoritaires qui se ressentent « propriétaires » de notre ville.

Cette droite nous aura tout fait !

De l’augmentation de nos impôts locaux à une ville toujours plus dense en passant par une épuration sociale qu’elle met  maintenant en œuvre à marche forcée.

Une politique municipale qui, sur fond d’affaires judiciaires à répétition, provoque la colère des Mantais chaque jour un peu plus.

Peu à peu même ses soutiens traditionnels disparaissent. Et cette droite locale apparait pour ce qu’elle est: profondément divisée, même entre le Président du Conseil départemental qui veut garder la main sur notre ville et un nouveau maire qui lui doit tout.

Cette division se voit par « La République en Marche ». Celle-ci se cache derrière un élu socialiste uniquement soucieux de rester élu au mépris des valeurs de gauche qu’il piétine. Il dirige maintenant une liste soutenue également par deux partis de droite: le MODEM de François Bayrou et l’UDI (alliée de « Les Républicains », le parti politique de Bédier et de Cognet).

La « République en marche passe mollement dans l’opposition locale tout en taisant son soutien au gouvernement « Macron » qui, en trois ans, n’a eu de cesse de frapper les salariés et les retraités, les locataires et les étudiants, nos enfants et nos écoles …

Quant à l’extrême-droite, si elle absente de ce scrutin, c’est que ses idées, ses valeurs nauséabondes et ses militants sont déjà présentes dans ces deux listes.

Il n’y a rien à attendre d’eux ! Ce qu’ils veulent, c’est uniquement « changer les têtes » à leur profit, pas améliorer la vie des Mantais.

 

il y a donc bien besoin d’une liste de gauche

Une liste avec du sens, ouverte à toutes celles et à tous ceux qui ne veulent pas se résigner.

C’est cette liste que nous avons construite ensemble. La seule liste de gauche à Mantes-la-Jolie.

Avec votre soutien, je suis persuadé que cette fois-ci elle peut battre ces deux morceaux de droite.

Une liste qui valorise :

  •  La solidarité entre tous les Mantais.

Mantes-la-Jolie est une ville riche de ses différences, de ses origines.

Je crois que nous pouvons construire ensemble de belles choses. 

Et y trouver du plaisir pour peu que nous sachions nous écouter, éviter les idées toutes faites pour réfléchir et agir.

  •  Le retour du social.

Plutôt que de rembourser plusieurs millions d’euros d’emprunts toxiques ou de financer toujours davantage les promoteurs immobiliers, nous pouvons agir pour que chaque enfant scolarisé dans une école maternelle ou primaire puisse bénéficier d’un repas quotidien gratuit, pour maintenir un réseau d’écoles et de collèges de proximité, pour limiter la hausse des loyers sociaux et privés dans tous nos quartiers, pour le droit pour tous à des soins de qualité que pourrait symboliser un Centre municipal de santé, pour construire avec tous ses acteurs une politique culturelle « libérée », pour revitaliser nos commerces locaux bien mal en point, pour sauvegarder l’emploi local et la possibilité de vivre et de travailler dans notre région …

  •  le développement et la création de services publics locaux.

Je pense notamment au stationnement payant qui, parce qu’il est géré par le privé, nous fait perdre 500.000 euros de recettes publiques en 2019 que nous récupèrerons chaque année pour des financements utiles aux Mantais, à notre cantine qui doit revenir en régie municipale si nous voulons que la gratuité s’accompagne de repas équilibrés et de qualité avec un personnel bien formé, à notre parking de l’Hôpital qui doit redevenir gratuit pour les patients et les visiteurs, à la gestion de l’eau en régie publique qui fera baisser immédiatement le prix de l’eau … le tout créant - sans augmentation des impôts -  plusieurs centaines d’emplois.

De nombreux Mantais d’horizons divers ont décidé de travailler ensemble à cette belle liste: ex députée suppléante PS dans l’Eure et militants PS bien connus des Mantais, des militants du logement, parents d’élèves, enseignants, artistes locaux ...

Une liste capable de répondre aux besoins des Mantais - de tous les Mantais - : ceux qui participent régulièrement aux élections et, aussi, ceux qui souvent par dépit de n’être jamais entendus, n’y participent plus.

Une belle liste mantaise grace à vous qui en etes devenus acteurs.

Je sais bien que nos adversaires vont tenter de vous présenter cette liste comme une liste « politicienne » alors qu’ils se cacheront eux-mêmes derrière une étiquette soi-disant « apolitique » qu’ils enlèveraient bien vite s’ils étaient élus.

Je suis communiste et je ne m’en suis jamais caché. C’est une garantie d’honnêteté. Je ne veux tromper personne.

Et je me suis toujours fait un point d’honneur d’informer le plus largement possible de mes positions au Conseil municipal. On est d’accord ou pas mais on sait ce que je défends.

Mon engagement politique d’ailleurs ne m’a jamais empêché d’agir avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent: contre la guerre en Irak, contre le regroupement de nos écoles que nous avons stoppé, pour notre hôpital, contre « les marchands de sommeil » qui profitent de la misère, pour le droit de tous les Mantais de pouvoir se loger décemment et d’être respectés !

Comme je l’ai toujours fait, je vous assure qu’élu Maire, je saurai écouter tous les Mantais.

Aujourd’hui je vous propose d’ouvrir encore davantage les portes de cette liste, de la soutenir et d’en devenir acteurs à part entière.

Avec mes amis, je me tiens, nous nous tenons à votre disposition pour cela et je vous invite donc à nous contacter.

Bien à vous,

Marc Jammet

Conseiller municipal de Mantes-la-Jolie

 

Oui, je suis candidat pour "Vivre mieux à Mantes-la-Jolie"

Commenter cet article