Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Venezuela. US, GO HOME !

20 Mars 2019, 07:40am

Publié par pcfmanteslajolie

Les USA ont franchi une nouvelle étape. En utilisant la véritable « marionnette » qu’est Juan Gaido ( qui s’est « autoproclamé Président » contre Nicolas Maduros, légalement élu), ils tentent aujourd’hui de justifier une intervention armée contre le Venezuela.

 

Comptes bancaires d’état bloqués illégalement aux USA, fausse intervention humanitaire, sabotage organisé de l’économie vénézuélienne, appels du « président autoproclamé » à l’intervention des puissances étrangères contre son propre peuple … tout est bon pour les USA pour rejouer, aujourd’hui, le coup d’état du 11 septembre 1973 qui imposa le dictateur Pinochet au Chili.

 

Pour Donald Trump et les réactionnaires américains, non seulement le Venezuela est un pays d’Amérique latine considéré comme leur « arrière-cour » mais c’est aussi le pays qui possède les plus grandes réserves de pétrole du monde.

 

Il est urgent d’empêcher l’intervention américaine qui se prépare avec l’accord servile d’Emmanuel Macron.

Les communistes soutiennent et appellent à développer la mobilisation populaire afin que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes soit imposé - même aux USA !

Venezuela.   US, GO HOME !
Venezuela.   US, GO HOME !

Commenter cet article