Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pcfmanteslajolie

Pour la défense de notre bien commun.

13 Mars 2018, 06:49am

Publié par pcfmanteslajolie

Par Armelle Hervé,

secrétaire de la section de Mantes-la-Jolie du PCF

 

Journée type suite au dynamitage des services publics et des statuts des personnels, dans leurs diversités : à la gare, les trains supprimés sont remplacés par des bus, moins nombreux car des dessertes ne sont pas rentables.

 

Après une journée de travail à l’hôpital – rallongée faute de personnel suffisant - retard pour récupérer les enfants au collège. Là, 2 ou 3 basiques sont enseignées pour les « mieux prédisposés », d’autres sont à la charge des parents auprès d’Académies.

 

Mauvaise humeur, suite au repas confié à un restaurateur privé.

 

Détour par l’EHPAD où un parent a sa couche pleine depuis le matin faute de personnel.

 

En rentrant, j’ai désherbé le trottoir devant chez moi, faute de personnel.

 

Pour me détendre, à 22 h, j’ai emprunté un roman à un distributeur automatique, choisi par un algorithme à la médiathèque faute de personnel …

 

Usagers et fonctionnaires qu’avons-nous à gagner d’une dégradation sans précédent des conditions d’accueil, de services rendus, d’égalité d’accès sur tout le territoire ? D’un alignement par le bas du recrutement, du travail, de la formation des fonctionnaires ?

 

Une société de violence, de mise en concurrence entre les salariés du public et derrière, une généralisation de la précarité de l’ensemble du salariat. C’est pourquoi ensemble nous devons défendre les services publics, notre bien commun.

 

Pour la défense de notre bien commun.

Commenter cet article